Le rappeur Thiat met tous les dirigeants sénégalais dans le même sac : ce sont tous des voleurs. Dans les colonnes de Le Témoin, Thiat indique que les dirigeants passent tout leur temps à s’accuser les uns, les autres de vol. Et pour lui, presque tous les projets ou grands projets de l’État comportent des scandales qui seront connus une fois qu’ils arriveront à terme.
Sur l’affaire de l’Arène nationale, Thiat dénonce un gros mensonge d’État sur le coût de cette infrastructure qui a été offerte par la Chine au Sénégal.
“Mon constat est amer, mais c’est la stricte vérité: nos dirigeants sont tous des voleurs. Ils passent leur temps à s’accuser mutuellement, mais ce sont tous des voleurs. Ils sont tous pareils. Et malheureusement, cela ne concerne pas uniquement ce projet qui porte sur l’arène nationale. Il faut s’attendre à ce que les autres projets se terminent et vous verrez d’autres scandales. Il faut attendre que les travaux sur le TER soient terminés et vous vous rendrez compte qu’il y a encore eu du vol. Il y aura de la sur-facturation, des fautes de gestion et tout cela se fera au détriment du peuple comme toujours. Il ne faut pas se faire d’illusions. C’est la raison pour laquelle l’autre jour, quand les Chinois ont annoncé publiquement qu’il s’agit d’un don de la République populaire de Chine, on était tous étonnés et honteux devant ce gros mensonge d’État”, a dit Cyrille Touré alias Thiat dans Le Témoin.