Le 15 juillet 2018, l’équipe de France remportait pour la deuxième fois la si prestigieuse Coupe du monde. Un sacre acquis grace à une victoire (4-2) face à la valeureuse et séduisante équipe de Croatie. Et si Griezmann, Pogba ou encore Mbappé se sont illustrés sur le tableau d’affichage, un autre joueur fait aujourd’hui parler de lui.
Il a beau n’avoir pas trouvé le chemin des filets durant le mois de compétition, Olivier Giroud s’est tout de même montré précieux dans son jeu de déviation et dos au but. Durant la finale, l’attaquant s’est une nouvelle fois démené, le tout avec un soutien assez particulier. Les plus curieux ont ainsi remarqué un détail inattendu sur les mains du Gunner. Ce dernier a en effet inscrit sur ses paumes : « I love Jesus ».
Une inscription d’ordre religieuse qui a un but bien precis, comme l’avait expliqué le joueur lors d’un entretien accordé au Figaro. « Quand je suis submergé par mes émotions – forcément ça arrive parfois -, j’ai pris l’habitude de marquer les initiales de mes enfants au marqueur sur le creux de ma main et durant les matchs, je les regarde pour faire retomber la pression. Cela m’apaise. Ou sinon je prie. Cela peut être quelques mots comme : « Christ, je te fais confiance. » C’est une force pour moi. Après, à chaque fois que je marche un but, je remercie le ciel car je suis très croyant. »
Ohmygoal