Bombardier : «J’ai plus d’adversaires que de fans, beaucoup de gens souhaitent ma défaite»
«Roi des arènes» depuis 2014, après sa victoire sur Balla Gaye 2, Serigne Dia «Bombardier» est convaincu qu’il gène certains. Dans le milieu de la lutte, fait-il savoir au téléphone d’Igfm, beaucoup de gens souhaitent qu’il perde le combat qui l’oppose à Eumeu Sène le 28 juillet prochain.
«Vous savez, avec la position que j’occupe actuellement, j’ai plus d’adversaires que de fans. Je ne parle pas du lutteur en personne (Eumeu Sène : Ndlr), c’est le sport qui est ainsi fait. Les gens n’aiment pas voir un lutteur ou une équipe régner pendant des années. Ils veulent des changements. C’est le sport et je comprends. Le Real Madrid qui domine depuis quelques années, beaucoup souhaitent sa fin de règne. On n’y peut rien. Il faut faire avec», soutient Bombardier, joint au téléphone par Igfm.
Selon lui, les gens de l’arène l’ont jeune lutteur «Reug Reug» ( battu par Séllé mbéllé : Ndlr). «Mais cela ne m’effraye pas parce que je suis un sportif professionnel. J’ai confiance en moi et je suis sûr de mes qualités», dit-il.
A ceux qui lui souhaitent de mordre la poussière, il soutient qu’il risquent de déchanter : «que les gens sachent une chose, je veux continuer à régner jusqu’à la fin de ma carrière. Je veux terminer ma carrière en beauté». A propos de sa carrière, il a déclare qu’il lui reste encore 4 ans dans l’arène. «Mais, je ne sais pas si je vais boucler ces années ou pas. Seul Dieu le sait. C’est en tout cas mon souhait», conclut-il.
Bombardier : « Eumeu Sène est sérieux et dangereux»
Bombardier respecte beaucoup son adversaire du 28 juillet prochain. Selon lui, Eumeu Sène est un excellent lutteur.
«Il est sérieux et dangereux. C’est un lutteur qui a d’énormes qualités, je le sais. C’est quelqu’un que je respecte et je sais de quoi il est capable. Il a du volume et sait lutter. Donc, je suis conscient que j’ai à faire à un adversaire dangereux mais pas le plus coriace. Ce combat est l’un des plus importants de ma carrière», déclare-t-il dans un entretien avec Igfm.
Bombardier : «Contre Eumeu Sène, je suis le favori»
Bombardier ne s’en cache pas. Contre Eumeu Sène, il assume son statut de favori, même s’il respecte son adversaire et travaille dur pour le terrasser. « Je me souviens lorsque j’affrontais Yékini, on avait la même taille. Donc, contre Eumeu Sène, il y a une différence, je suis le favori parce qu’il y a une différence de poids », dit-il dans un entretien téléphonique avec Igfm. Toutefois, dit-il, il est en train de se préparer mentalement.
«Je préfère parler moins et agir. C’est ma philosophie. Je veux montrer à la face du monde que je travaille et mérite cette couronne. Je suis dans une position qui ne permet pas de faire des erreurs. Je me rappelle lorsque j’affrontais Modou Lô, j’étais plus volumineux et beaucoup misaient sur ma force. Donc, forcément la pression sera plus sur moi que sur mon adversaire parce que je suis le «roi des arènes». Si je bats mes adversaires, ils vont dire que c’est normal parce que j’ai plus de force qu’eux. Mais, si on me bat, mon adversaire aura une autre dimension que celle qu’elle avait avant le combat. C’est ce mental que j’ai», fait-il remarquer.