Serigne Mountakha bloqué à la porte de la Mosquée: Mame Thierno Fallou Macké Asta Dièye interpelle Macky Sall

Serigne Mountakha bloqué à la porte de la Mosquée: Mame Thierno Fallou Macké Asta Dièye interpelle Macky Sall

La garde rapprochée du chef de l’Etat, à l’occasion de la prière de ce vendredi,  a refusé l’accès de la Grande Mosquée de Touba à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le numéro deux dans l’ordre protocolaire de la Ville sainte de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Une situation qui a mis la communauté mouride dans tous ses états. Et un des petits-fils de Bamba, Mame Thierno Mbacké Fallou Asta Dièye, a joint la rédaction de Senego pour exprimer sa colère, non sans condamner ces actes de zèle qui n’ont pas leur place à Touba.

« Le président de la République, Macky Sall, doit savoir que Touba a ses réalités . C’est vrai que le service du Protocole a ses exigences aussi, mais il doit tenir compte de la particularité de Touba. Un grand marabout de la dimension de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui a été humilié aujourd’hui à la Grande Mosquée de Touba a mis la communauté mouride dans tous ses états », balance-t-il au bout du fil.

N’eut été le calme olympien légendaire de cet homme de Dieu qui a refréné l’ardeur des disciples, nous dit-on, le pire allait se produire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici