VIDEO. Coupe du monde 2018: Trop timide pour prendre le trophée, Kanté a besoin de l’aide de Nzonzi
Il a fait une Coupe du monde énorme. N’Golo Kanté a régné en maître au milieu de terrain français avec Paul Pogba, même si, en finale face à la Croatie dimanche soir, le joueur de Chelsea a été en difficulté et beaucoup moins en vue. N’Golo Kanté a même été remplacé un peu après la mi-temps par Steven Nzonzi, qui a apporté beaucoup plus de taille et de cohésion au milieu de terrain.
Et, comme à son habitude, l’ex-joueur de Caen est resté en retrait lors des célébrations. Il n’a même, selon plusieurs journalistes présents dans le stade, pas osé prendre le trophée sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou.
Steven Nzonzi a donc pris les choses en main, saisi le trophée des mains de Florian Thauvin et l’a passé à N’Golo Kanté, qui a pu poser avec devant les photographes. Avant de se faire tailler toute la soirée par ses coéquipiers.
Coupe du monde : N’Golo Kanté aurait joué la finale en étant malade
eci explique peut-être cela. Auteur d’une performance moyenne face à la Croatie dimanche (4-2) et sorti à la 55e minute de jeu, N’Golo Kanté est passé à côté de sa finale. Selon les informations du Parisien, le milieu de terrain était en réalité malade et souffrait d’une gastro-antérite.
On lui pardonnera facilement. Auteur d’un Mondial exceptionnel, N’Golo Kanté a peut-être réalisé son pire match en finale dimanche face à la Croatie (4-2). En retard sur les ballons, pressé par ses adversaires, rapidement averti… Le milieu de terrain est tout simplement passé à côté. Au point que Didier Deschamps, son sélectionneur, a décidé de le sortir dès la 55e minute au profit de Steven Nzonzi.
Mais comment expliquer ce coup de moins bien de Kanté, pourtant l’un des meilleurs jusqu’alors ? La réponse est peut-être arrivée ce lundi. Comme révélé par Le Parisien, le milieu de terrain était en réalité malade et souffrait d’une gastro-entérite. Une donnée qui explique certainement le coup de moins bien de l’international tricolore dimanche face aux Croates. Ses coéquipiers lui ont apporté le meilleur des remèdes en remportant la Coupe du monde.