Le joueur Croate de la demi-finale France contre Croatie en 1998 Igor Stimac, a annoncé que Luka Modric et ses poulains joueront contre « la France et le continent africains » a-t-on appris à Rmc sport. C’est une révélation faite dans une interview à l’Agence Anadolu.
Des propos de relents racistes. C’est ainsi que s’est illustré l’ancien joueur croateIgor Stimac, invité à Moscou par la fédération Croate tout comme les demi-finalistes de 1998 pour suivre le remake dimanche au stade Loujniki. Une allégation qui suscite beaucoup de commentaires sur la toile.
« Nous affrontons la république de France et le continent africain » a souligné I. Stimac. L’ancien défenseur et sélectionneur des croate pour la période 2012-2013 de poursuivre « Donc, ce sont les 11 meilleurs, les plus talentueux parmi un milliard de personnes, et de l’autre coté, nous sommes quatre millions. Ce ne sera pas facile et nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider« .
Croatie sur la carte:
D’un coté la mixité qui fait les grandes Nations d’aujourd’hui, de l’autre coté 4 millions de… Faites vos jeux Monsieur Stimac ! Coupe du monde: la Croatie affronte « la France et le continent africain » selon Igor Stimac, invité à la finale https://t.co/CWkhPf0nux via @RMCSport
— Claude Bezeaud (@claudebezeaud) 14 juillet 2018
Les propos de l’ancien international Croate ne laissent pas indifférent les français. « L’équipe de France a des joueurs d’origines africaines ou d’Outre-mer et c’est une richesse pour notre football. Ils sont tous fiers d’être français » a répliqué le coach des bleus Didier Deschamps.