La prochaine coupe du monde Qatar 2022 se jouera entre le 21 novembre et le 18 décembre a annoncé Gianni Infantino. L’objectif de ce changement de date est d’éviter les fortes chaleurs estivales qui prévalent dans la contrée entre juin et juillet a appris l’Aps.
21 novembre au 18 décembre. Voila le nouveau rendez-vous du football mondial. Celui qui réunira les amoureux du ballon rond au Qatar en 2022.
« Les championnats ont été déjà informés de cette décision qui est une bonne parce qu’on en peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar » a fait savoir le président de l’instance mondiale du football, Gianni Infantino lors d’une conférence de presse.
Qatar sur la carte:
A noter qu’à ce jour, pas de certitude sur le nombre de pays qui vont prendre part à cette compétition. M. Infantino qui rencontrait les professionnels de l’information au stade Loujniki en vue de s’épancher sur la finale du dimanche est resté perplexe sur la question. « Cela va être discuté dans les mois à venir avec les Qatari » a-t-il précisé.
Birama THIOR / Senegal7