L’équipe de France n’a plus qu’une marche à gravir pour se hisser en finale de la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. Pour cela, les Bleus devront se défaire d’une redoutable équipe de Belgique ce mardi à 18h00 en demi-finale.
Pas de surprise attendue dans le 4-2-3-1 de Didier Deschamps. Suspendu contre l’Uruguay, Matuidi retrouve sa place sur le côté gauche, tandis que Tolisso retourne sur le banc. Malgré des douleurs au dos lundi, Mbappé débute sur le côté droit de l’attaque pour accompagner Giroud et Griezmann. Rien ne change derrière avec Pavard, Varane, Umtiti et Hernandez en défense, tandis que Pogba et Kanté s’occuperont de protéger l’arrière-garde tricolore.
Côté belge, Roberto Martinez doit composer sans Meunier, suspendu. Une défense à quatre a été choisie avec Alderweireld, Kompany, Vertonghen et Chadli. Petite surprise avec la présence de Dembélé dans l’entrejeu. Lukaku, De Bruyne et Hazard animeront l’attaque des Diables Rouges. Voici la composition des deux équipes.
France : Lloris (c) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud.
Belgique : Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Chadli – Fellaini, Witsel, Dembélé – De Bruyne, Lukaku, Hazard (c).
maxifoot.fr