Alors que les yeux des fans de ballon rond sont rivés vers la Russie et la Coupe du monde 2018, une véritable bombe est venue chambouler le mercato estival. Contre toute attente, le média espagnol El Chiringuito a annoncé mardi que Cristiano Ronaldo allait quitter le Real Madrid pour la Juventus contre un chèque d’environ 100 millions d’euros. Une simple rumeur ? Il semblerait que non puisque dans la foulée plusieurs médias ont confirmé l’information.
Un peu déboussolé, le monde du foot tente de comprendre les raisons qui ont poussé le Portugais à prendre une telle décision. Marca croît avoir obtenu les réponses à ces questions. Et tout semble avoir débuté dès le mois de janvier 2018. Alors que Cristiano Ronaldo semblait perdre de sa superbe, à l’image de sa première partie de championnat plus que poussive, Florentino Pérez réfléchissait de son côté à vendre son étoile.
UNE CLAUSE DE NON-CONCURRENCE
Dans la foulée, un accord a été conclu entre CR7 et le président madrilène, stipulant que l’attaquant pouvait quitter le club au terme de la saison. Mais officiellement, il est écrit que le Portugais avait l’autorisation de plier bagages contre un chèque de 100 millions d’euros transmis par un club non rival. Et c’est en découvrant ces chiffres que le numéro 7 a littéralement explosé. Une colère noire qui l’a poussé à definitivement claquer la porte : « Si je vaux 100 millions d’euros, c’est qu’ils ne veulent plus de moi. »
Touché dans son orgueil alors que le mercato devient fou depuis l’été dernier avec le transfert de Neymar vers Paris contre 222 millions d’euros, le joueur de 33 ans a senti un véritable désamour et manque de respect de la part de son président. Un moment clé qui a poussé au divorce entre les deux parties.
Plus que jamais, rien ne semble empêcher Cristiano Ronaldo de porter la tunique de la Juventus. La réunion entre son agent Jorge Mendes et Florentino Pérez hier semble aller en ce sens…
ohmygoal