Lionel Messi veut que le FC Barcelone recrute des joueurs de haut niveau afin de gagner à nouveau la Champions League. Ernesto Valverde va exaucer son souhait.
Entre l’élimination en quarts de finale de la Champions League au printemps face à l’AS Roma (4-1 ; 0-3) et celle en 8es de finale de la Coupe du monde contre la France (3-4), Lionel Messi connaît une première partie de 2018 compliquée. En tout cas loin de ses aspirations. Aussi, le Barça aurait tout intérêt à le satisfaire cet été via le recrutement, lui qui ne veut que des grands joueurs à ses côtés pour décrocher une cinquième C1.
Lenglet, De Jong, Willian, et Golovin
Lors d’une réunion avec le nouveau directeur sportif du FCB, Eric Abidal, Ernesto Valverde a fait connaître ses besoins : deux joueurs à vocation défensive, un milieu créatif et un capable de marquer des buts. Les deux premiers devraient être Clément Lenglet (FC Séville) et Arthur (Gremio). Le troisième pourrait être De Jong (Ajax), qui formerait avec Sergio Busquets et Ivan Rakitic un trio redoutable au milieu.
Pour le quatrième poste, le Barça a ciblé Gabriel Jesus (Manchester City), Aleksandr Golovin (CSKA Moscou) et Hirving Lozano (PSV Eindhoven). Mais le premier semble difficile à sortir de City, qui n’a pas besoin d’argent alors que le deuxième est courtisé par toute l’Europe. Reste le Mexicain, plus abordable et qui accepterait certainement de jouer les doublures de luxe au trio Coutinho-Suarez-Messi. Mais son arrivée suffirait-elle à combler “La Pulga” ?
(butfootballclub.fr)