Show Politique :Mohammad Boune Abdallah Dionne se défoule sur l’opposition

Le Premier ministre soutient que la politique c’est le réel. Dans une interview accordée à l’observateur, Mohammad Boune Abdallah Dionne a rappelé à l’opposition les différentes victoires du président Macky Sall.

« le Président Macky Sall a remporté tous les scrutins organisés dans ce pays depuis 2012 : la Présidentielle de 2012, les Législatives de 2012, les Municipalités de 2014, le Referendum de 2016 et les Législatives de 2017.Tous ces potentiels adversaires qui s’agitent dans le microcosme Dakarois et les réseaux sociaux, le connaissent bien.(…).Le Président Macky Sall n’a donc pas besoin d’écarter qui que ce soit. Il n’en a d’ailleurs pas la possibilité. Même s’il est source de droit en tant que Président de la République, il n’est pas la Loi », explique-t-il.

Selon lui, le chef de l’Etat n’a pas besoin de mettre à l’écart ses adversaires politiques. « Laissons l’opposition dans son rôle qui est de s’opposer et dans ses rêves et ses contradictions, pendant que le Président Macky Sall et son gouvernement travaillent « , martèle le Pm.

Pour le Premier ministre le cas de cas Karim Wade a été traité suivant les règles juridiques du pays. « L’Administration qui est chargée de ladite inscription a traité sa demande et l’a rejetée conformément aux dispositions de l’article L31 du Code électoral qui prescrit de ne pas inscrire les citoyens qui ont fait l’objet de certaines condamnations », cite-t-il.

En ce qui concerne la décision rendue par la Cedeao en faveur du député-maire de la ville de Dakar, Il estime que la cour n’a pas demandé l’arrêt des poursuites. « La Cour les a déboutés en refusant d’ordonner la fin des poursuites et la libération des prévenus. La Cour les a déboutés parce qu’elle n’a pas le pouvoir d’annuler les décisions rendues par les tribunaux sénégalais ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici