Aly Ngouille Ndiaye: « Plus de 5000 Sénégalais sont dans le même cas que Karim Wade… »

Le moins que l’on puisse dire c’est que le ministre de l’Intérieur est loin d’être préoccupé par la polémique suscitée par le rejet de Karim Wade des listes électorales.

Interpellé sur la question, Aly Ngouille Ndiaye a estimé qu’il ne doit pas y avoir de débat. A l’en croire, plus de 5000 personnes sont dans le même cas que Rimka.

Dans des propos rapportés par Enquête, le maire de Linguère conforte les dires du Directeur de la formation et de la Communication de la Direction des élections, Bernard Demba Casimir Cissé.

Ce dernier a évoqué l’article L31 du Code électoral pour convaincre les plus sceptiques des raisons qui ont poussé la Dge a rejeter la demande d’inscription sur les listes électorales de Wade-fils.

Cette article dispose que “ne doivent pas être inscrits sur les listes les individus condamnés pour crime, ceux condamnés à une peine d’emprisonnement sans sursis ou à une peine avec sursis d’une durée supérieure à un mois assortie d’une amende pour vol, escroquerie, abus de confiance, trafic de stupéfiant, de détournement, soustraction commis par un agent public, corruption et trafic d’influence…”

Actusen.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici