Le Real Madrid annonce dans un communiqué qu’il n’a pas fait d’offre au PSG pour Neymar, contrairement à ce que TVE a avancé ce lundi. La télé publique espagnole avait révélé une offre madrilène de 310 millions d’euros au club parisien pour la star brésilienne.
C’est plutôt rare en plein mercato. D’ordinaire, les infos ou rumeurs en tous genres passent sans être commentées par les principaux acteurs, notamment les plus grands clubs du monde. Mais là, le Real Madrid s’est visiblement senti obligé de sortir du silence.
TVE, la télé publique espagnole, a d’abord révélé ce lundi une offre de 310 millions d’euros du Real au PSG pour Neymar. Soit 90 millions d’euros de plus que la somme versée par le Barça au PSG l’été dernier pour son transfert record (222 M€).
Et avec un salaire encore revu à la hausse pour la star brésilienne avec 45 millions d’euros par an. Mais le club de Florentino Perez dément officiellement ce lundi soir.
« Le Real n’a fait aucune offre, ni au PSG, ni au joueur »
« Face à l’information diffusée ce soir par TVE sur une supposée offre du Real Madrid au PSG pour Neymar, le Real Madrid affirme que cette information est catégoriquement fausse, indique le club triple tenant du titre de la Ligue des champions dans un communiqué. Le Real n’a fait aucune offre, ni au PSG, ni au joueur. Le Real Madrid s’étonne que la télévision publique espagnole ait pu diffuser une information absolument fausse sans que personne de ce média n’ait contacté l’une des parties afin de mettre en contradiction la supposée information, qui aurait pu être facilement démentie. »
https://twitter.com/realmadrid/status/1013898492597686272