Laurent Simon, un petit Belge précoce, a achevé ses études secondaires en seulement un an et demi.
Un jeune surdoué belge vient de décrocher son Bac à 8 ans après avoir terminé six années d’études en seulement un an et demi. Pour accomplir cet exploit, Laurent suivait des cours particuliers parce qu’il s’ennuyait en classe.
Laurent Simons, originaire d’Ostende en région flamande devait être en CE2 mais il a déjà terminé ses études secondaires. Ce dernier dont le père est belge et la mère hollandaise est doté d’un QI exceptionnel de 145, bien au-delà du seuil 130, à partir duquel on considère une personne comme surdouée.
S’exprimant lors d’un entretien accordé à la radio belge, RTBF, Laurent a déclaré que sa matière préférée c’est la mathématique. « C’est très vaste. Il y a la statistique, la géométrie, l’algèbre. »
Il est également fier d’avoir terminé son parcours secondaire.
« Je suis fier. Je suis également heureux d’avoir terminé l’école », a-t-il ajouté.
Après deux mois de vacances, Laurent va s’inscrire à l’université mais il n’a pas encore choisi sa filière. Il hésite encore entre l’informatique, la médecine et l’astronomie.
Son père affirme que Laurent a toujours été un enfant très différent des autres. « Pour lui, c’était difficile de jouer avec les autres. Il regardait comment cela se passait. Il faisait les choses différemment. Il ne savait pas quoi faire des jouets. »
Peut-importe les choix de Laurent, il aura toujours le soutien de ses parents.
« S’il décidait demain de devenir charpentier, ce ne serait pas un problème pour nous, tant qu’il est heureux », a déclaré son père.