La douleur de l’élimination n’y a rien changé. Les Japonais ont mené 2-0 face à la Belgique qui verra les quarts grâce à un retournement de situation bouclé dans le temps additionnel. Cela n’a pas empêché les joueurs nippons de faire preuve d’une attitude exemplaire.
« Merci ». L’image du vestiaire japonais à l’issue de la défaite en huitième de finale de la Coupe du monde en dit long, constate le site sportif sports.fr visité par Sanslimitesn.com. La déception est pourtant monumentale après une prestation haut de gamme pour tenir tête aux Diables Rouges. Ils ont même fait mieux que ça en prenant les devants 2-0 avant de s’incliner sur le fil 2-3 suite au but à la 94e minute de jeu de Chadli.
Mais quand certaines équipes filent tête basse sans un mot pour la presse ou pour les supporters, les joueurs japonais n’ont manqué à aucune de leurs obligations. « C’est une tragédie mais il faut l’accepter. Je suis très déçu, dévasté », a reconnu Akira Nishino, le sélectionneur. Ils ont même été plus loin que ça comme le prouve cette photo qui a rapidement fait le tour du web. Un voit un vestiaire nickel avec un mot en russe qui dit tout: « Merci ».
#RUSIAxESPN Iban ganando 2-0 y terminaron perdiendo 3-2 en la última jugada. A pesar de la impotencia, se tomaron su tiempo para agradecer al público, hablaron con los medios y limpiaron el vestuario, donde dejaron una nota para quienes trabajan en el Mundial: « Gracias ». Japón. pic.twitter.com/vJaWdE0kOt
— ESPN Argentina (@ESPNArgentina) 3 juillet 2018