Que les supporters égyptiens se rassurent; Mohamed Salah va continuer à défendre les couleurs de leurs pays. L’attaquant de Liverpool n’a pas l’intention de tourner le dos à sa sélection, contrairement à ce que certaines rumeurs avaient laissé croire pendant la Coupe du Monde.
Il se murmurait que Salah était en colère par rapport à la façon dont son image a été utilisée en Russie avec notamment les rencontres et rendez-vous contraint avec le chef tchétchène Kadyrov. C’est peut-être vrai, mais l’ancien romain n’a pas pour autant l’intention de stopper sa carrière internationale.
Dans un tweet publié ce dimanche, Salah a indiqué que ce « n’était pas fini ». « Certains pensent que c’est fini, mais ce n’est pas le cas« , a-t-il précisé, tout en affirmant que des « changements doivent être opérés« . À quels domaines faisait-il allusion ? Le mystère reste total. Une communication ambiguë mais qui, à coup sûr, met la pression sur les dirigeants de la fédération.
Pour rappel, Salah est arrivé à la Coupe du Monde blessé à l’épaule. Il n’a pas disputé le premier match contre l’Uruguay (0-1). Cela ne l’avait cependant pas empêché de réaliser un bon tournoi sur le plan personnel, en inscrivant notamment les deux seuls buts des Pharaons (77e).
Le Mondial raté de l’Egypte (3 défaites en 3 matches) a déjà fait une victime. Le sélectionneur Hector Cuper avait été débarqué de son poste aussitôt la fin du parcours.
frbesoccer