L’Argentine est éliminée en 8ème de finale de la Coupe du monde par la France 4-3 lors d’une rencontre spectaculaire. Un match qui marque peut-être la der de Messi en coupe du monde. L’argentin qui empile les trophées avec Barcelone n’a toujours pas offert un trophée à l’Albiceleste. Et ce n’est pas en Russie que cela arrivera, car l’Argentine est sortie par une séduisante équipe de France emmenée par Kylian Mbappe, auteur d’un doublé et d’un pénalty provoqué.
Quid de l’avenir de Messi avec l’Argentine?, à 31 ans, plusieurs informations annoncent une retraite internationale de la Pulga (la puce) après ce mondial. L’argentin avait déjà arrêté la sélection après une deuxième finale de copa perdue devant le Chili. L’édition de la finale du centenaire qui s’était déroulée aux Etats Unis.
“Je prendrai une décision”
Après l’élimination face à la France, Lionel Messi a réagi par rapport à son futur avec la sélection argentine. « On est tous déçu de cette élimination. Mon futur n’est pas important, la sélection est au-dessus de tout. Nous allons analyser cette élimination, et je prendrai la décision qui est la meilleure pour moi et pour l’Argentine » a lâché Messi à la télévision argentine.
Une déclaration qui semble annoncer une décision imminente, qui pourrait être la retraite internationale de Messi avec l’Argentine. Avec évidemment un gout amer, car Messi hormis une médaille olympique à Pékin en 2008, a perdu une finale de coupe du monde et deux finales de Copa avec l’Argentine. Le FC Barcelone pourrait accueillir avec le sourire une telle décision. Car, avec cette retraite, Messi sera épargné des longs périples en Amérique du Sud. Ce qui pourrait lui permettre de retrouver encore la gloire en club. Ce qui est vital pour continuer régner sur l’Europe et le ballon d’or.