Dans ce Mondial qui vient de débuter, Ronaldo, dont l’avenir en club est resté en suspens, espère bien frapper fort. Lopetegui devra peut-être faire face au départ de l’attaquant portugais, qui a reçu les éloges de Mourinho.
Dans un entretien accordé à ‘Russia Today’, l’entraîneur de Manchester United a évoqué l’enventuel clap de fin en sélection pour Ronaldo à l’issue de ce Mondial avant de vanter les qualités techniques et physiques du joueur. Le compatriote de CR7 a également fait une comparaison avec Messi. Les deux stars s’affonteront en phase de groupe.
« Ce Mondial pourrait être le dernier pour tous les deux, le dernier de leur carrière. Ils vont chercher à donner le meilleur pour leur sélection. Cristiano est un surhomme mais Messi est plus jeune« , a indiqué Mourinho.
Mourinho pense qu’il sera bien plus difficile pour Ronaldo que pour Messi d’être présent au prochain Mondial mais il pense que l’état physique pourrait être la clé.
« Il me paraît très difficile de rester au niveau maximum pendant qutre ans. Messi est jeune et peut tout à fait disputer un autre Mondial. Ronaldo et Messi ont joué un grand nombre de matches avec leur club et ce n’est pas facile d’augmenter ce rythme, a-t-il ajouté.
Mourinho a admis que le Portugais et l’Argentin essayeraient tous les deux de conclure leur carrière en remportant une Coupe du monde.