Sénégal-Colombie : Les conseils de Roger Mila aux lions de la téranga

Roger Mila vit le Mondial. Lui qui avait porté, le Cameroun sur ses épaules à la Coupe du monde90 en Italie connait bien les rouages de la compétition. Ainsi, dans un entretien avec nos confrères de igfm, il donne aux lions du Sénégal, les clés du match.

Légende vivante du football africain, l’ancien international camerounais donne des conseils aux lions du Sénégal. Il fait savoir en effet que le « Sénégal a une très bonne équipe, bien structurée. Ils ont gagné contre la Pologne et ont fait match nul contre le Japon. » Mais pour lui, « la Coupe du monde ne s’arrête pas là. Il faut battre la Colombie ou moins, avoir un match nul. Une défaite pourrait être fatale, il faut assurer. Pour cela, le Sénégal doit rester lui-même. Il ne doit pas chercher à changer son style de jeu. L’autre chose, c’est d’être plus réaliste, en concrétisant la moindre occasion.

Poursuivant, Roger Mila fait savoir que « le Sénégal doit entamer ce match avec  beaucoup de détermination. Beaucoup de volonté. Il faut absolument être prêt au sacrifice sur le terrain. Le reste, c’est d’avoir une équipe bien en place. Je pense que si les Lions font ce qu’ils ont à faire, ils n’auront pas de problème. »

Sur la qualité des deux équipes, Roger Mila explique que l’équipe Colombienne « est supérieure à l’équipe du Sénégal. Mais c’est au Sénégal de prouver le contraire. En 90 au Mondial italien, la Colombie était supérieure au Cameroun. Mais nous avons déjoué tous les pronostics. C’est au Sénégal de faire la même chose. Ce n’est pas parce que la Colombie a perdu son premier match que c’est une équipe à la rue : elle reste une grande équipe. Il faudra être concentré jusqu’au bout.

Car explique-t-il, « la Colombie est montée en puissance. Quand une équipe est sur une telle lancée, elle peut battre tout le monde. Le Brésil et l’Argentine en savent quelque chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici