Après la déroute de l’Argentine contre la Croatie (0-3), un commentateur canadien s’en est pris à Lionel Messi, remettant en cause la place du Barcelonais dans l’histoire du football.
Il n’est pourtant pas le seul coupable, et de loin. Mais Lionel Messi, tout génie du jeu qu’il est, n’échappe pas aux critiques après la prestation catastrophique de l’Argentine face à la Croatie (0-3), jeudi soir, lors de la 2e journée de la Coupe du monde. Un commentateur d’une chaîne télé canadienne, Sid Seixeiro, ne s’en est pas privé.
« Voilà où est l’arnaque avec Messi, dont personne ne veut parler, s’est emporté le consultant. Et je parle bien d’arnaque. Domestiquement, il a gagné tout ce qui était possible avec Barcelone. Mais quand ils gagnaient tout, il y avait Messi, il y avait Xavi, Iniesta et David Villa. C’était une équipe. Dès 2008, quand ils ont été séparés dans les tournois internationaux, les Espagnols du Barça ont tout gagné. L’Euro, la Coupe du monde 2010, encore l’Euro en 2012. Messi, à la seconde où il s’éloigne de ce noyau, il devient quelconque. On l’a vu à la Copa America, on l’a vu à la Coupe du monde. Cela fait 675 minutes qu’il n’a pas marqué un but en Coupe du monde (*). Parce que Xavi n’est pas là, parce qu’Iniesta n’est pas là, parce que David Villa n’est pas là. Les meilleurs joueurs que j’ai vus pouvaient jouer avec n’importe qui. »