Guediawaye : un marabout et sa bande arrêtés pour tentative d’escroquerie

8571623-13502414C’est le commissariat central de Guédiawaye qui a démantelé ce réseau de blanchisseur de capitaux. L’histoire commence par un virement frauduleux de 100 millions qu’un certain Massamba Salane devait venir récupérer à la Poste finances de Guédiawaye. C’est ainsi que Ndèye Bineta Faye, employée de ladite agence, a été contacté par une amie après une sollicitation du marabout Ahmadou Diop qui était à la recherche d’un compte Postefinances pour effectuer un virement de 5 millions de francs. Naïvement, elle donne son numéro de compte Postalia au marabout en faisant fi des règles de confidentialité. C’est le début de la danse des faussaires.

Selon Le Quotidien, Ahmadou Diop a aussi demandé l’aide de son talibé Massamba Salane qui est transitaire. Il est ensuite câblé par Diarra Fall qui répète qu’un fournisseur très influent du ministère de l’Economie a besoin d’un numéro de compte Postefinances où il attend un virement de 100 millions de francs. Entre-temps, les faussaires ont réussi à pirater le code Postalia de la dame Wolimata Guèye en service à l’agence de Malick Sy.

A partir de ce code, ils ont effectué un virement sur le compte de Ndèye Bineta Faye qui officie à Guédiawaye. Venu récupérer l’argent, Massamba Salane a été arrêté par les limiers du commissariat central de Guédiawaye. Interrogé par les policiers, il a dénoncé l’agent du ministère de l’Economie, le marabout, qui se trouve en cavale à Touba et la dame Coumba Diène. D’après les sources judiciaires, Diarra Fall, convoquée au commissariat, a balancé Abdoulaye Dabo qu’elle cite comme étant un grand fournisseur au ministère de l’Economie et l’instigateur de cette opération. Il faut savoir que ces personnes devraient se partager les cents millions si leur coup avait réussi . Et Abdoulaye Dabo allait se tailler la part du lion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici