C’est en profitant d’une bourde du gardien argentin Willy Caballero qu’Ante Rebić a débloqué le match de la Croatie face à l’Argentine, jeudi soir. Une rencontre mémorable où les Croates ont infligé une véritable gifle à l’Albiceleste, les deux leaders techniques Modric et Rakitic ajoutant deux nouveaux buts pour donner de l’ampleur à la victoire (3-0).
« Le meilleur match de ma carrière »
Interrogé par Goal, Ante Rebić a reconnu avoir vécu un moment unique. « Je ne sais même pas combien de messages j’ai reçu après le match, c’était le meilleur match que j’ai joué pour la Croatie et avec la récente finale de la Coupe d’Allemagne contre le Bayern, le meilleur de ma carrière ».
« J’ai dû regardé mon but 100 fois maintenant, je me suis senti plutôt bien, je sentais que les défenseurs allaient m’attraper si je devais contrôler le ballon, temporiser avant de tirer, donc j’ai tiré sans trop réfléchir », a poursuivi l’attaquant de l’Eintracht Francfort..« Je suis sorti juste après avoir marqué à cause de la douleur au pied, les médecins disent que ce n’est pas grave, mais même aujourd’hui je ne peux pas supporter ça, ça fait mal ! Mais rien n’est cassé, selon les médecins ».
« L’arbitre n’était pas au niveau du match »
Le buteur croate n’a pas apprécié l’arbitrage de ce match, déplorant ce qu’il considère comme un manque de professionnalisme de l’homme en noir. « Pour être honnête, l’arbitre n’était pas au niveau de la qualité du match et ce n’est pas la première fois que ça se passe à la Coupe du Monde, avec beaucoup d’arbitres sans expérience dans certaines des plus grandes compétitions, comme la Ligue des Champions. J’étais sûr qu’il n’allait pas sortir de deuxième carton jaune, j’apprécie le Mondial et il faut avoir des arbitres originaire de partout, mais il est important que ces matches soient dirigés par des arbitres qui peuvent correspondre à l’importance et au rythme du match. Pour prendre un exemple, il n’avait même pas des chaussures de foot mais juste des baskets ordinaires ! Je suis désolé de me préoccuper des décisions de certains arbitres maintenant plutôt que de profiter de mon but et du fait que nous avons battu l’Argentine.Quand Otamendi a délibérément donné un coup de pied à Rakitic, c’était un carton rouge clair ! ».
« J’ai été déçu par le comportement et le manque de fair-play des Argentins »
Rebić n’a pas caché, non plus, sa déception par rapport à l’Argentine, tant pour la performance de ses adversaires que pour leur comportement. « Honnêtement, je m’attendais à beaucoup mieux… Il y avait des joueurs de Premier League, habitués au rythme et aux duels, vous avez vu Otamendi… A la quatrième minute, Mandzukic est passé devant lui et il se roulait au sol. J’ai été déçu par leur comportement et le manque de fair-play, sans parler de la façon dont ils nous ont provoqués, un athlète devrait savoir comment faire face à la défaite… ».
« Pour être honnête, je voulais avoir (le maillot de) Messi pour mon amie qui est une grande fan de Leo, mais les Argentins m’ont fait une si mauvaise impression que j’ai renoncé à lui demander… », a-t-il conclu.
Gaol.com