Cristiano Ronaldo a joué un bien vilain tour à ses coéquipiers du Real Madrid. Face à l’Espagne et de nombreux de ses coéquipiers en club, l’attaquant du Portugal a inscrit un triplé privant ainsi la ‘Roja’ de la victoire et permettant à son équipe d’arracher le point du match nul. Une performance grandiose. Dans un entretien accordé à la ‘Cadena Ser’, Isco a répondu à cette performance sur le ton de l’humour en indiquant qu’il ne parle plus à l’international portugais depuis son triplé.
« Ne me parle pas de Cristiano Ronaldo ! Je ne vais plus lui parler après ce qu’il a fait l’autre jour. Il n’a pas un taux de réussite élevé sur les coups francs, mais quand c’est sa journée … ses deux premiers buts lui ont donné confiance et l’ont fait chercher le coup du chapeau », a avoué Isco, forcément déçu que l’Espagne n’ait pas remporté son premier match dans la compétition.
Le milieu du Real Madrid est revenu sur l’unité de l’Espagne après l’éviction de Julen Lopetegui : « C’est vrai que c’était une situation compliquée pour nous, mais l’espoir et la croyance de l’équipe est bien au-delà de tout revers. Je pense que nous avons montré une grande maturité pour faire face à ce qui s’est passé et nous nous rendons compte que la chose la plus importante de toutes est que nous sommes ici au tournoi ».
« C’est un beau défi que nous devons affronter et nous devons tout donner pour régler les problèmes. Nous devons nous rassembler et avancer, comme nous l’avons fait contre le Portugal », a indiqué l’international espagnol à la veille du deuxième match déjà décisif de la Coupe du monde 2018 face à l’Iran, vainqueur du Maroc lors du premier match, et en meilleure posture.
Isco n’a pas marqué face au Portugal mais de toute façon, il n’est ni obsédé par le titre de meilleur buteur, ni par celui de meilleur joueur de la compétition : « Nous sommes toujours au départ et ce n’est pas quelque chose que j’ai en tête. L’équipe vient en premier. Si l’équipe se débrouille bien et que nous allons loin, il est plus facile d’être pris en considération pour ce genre de récompenses individuelles ».
besoccer