Sur les remplacements effectués qui seraient à l’origine du but polonais, Aliou Cissé n’a pas voulu faire dans la polémique. Le Sélectionneur du Sénégal de dire : « On va garder notre victoire, nous n’allons pas chercher loin. Il y a eu des choses positives alors c’est le plus important. Des changements étaient prévus et on l’a fait parce que Alfred était un peu fatigué du fait des efforts qu’il a fournis dans le milieu. Dans l’ensemble du match, je crois qu’il n’y a rien qui a été déstabilisant. On a eu en face de nous un grosse équipe de la Pologne avec un grand attaquant et de grands joueurs. On a regardé la Pologne jouer et on a mis une équipe en face d’eux. On la connait cette équipe polonaise et on sait qu’elle peut jouer avec deux systèmes alors nous avons fait face. Comme je l’ai dit, on a su mettre le système qu’il fallait pour gagner ce match »
Aliou Cissé : « Je suis sûr que toute l’Afrique nous soutient »
Aliou Cissé veut défendre les couleurs du Sénégal, dans le groupe H, où se retrouvent aussi la Pologne, la Colombie et le Japon, mais aussi tout un continent. Le sélectionneur du Sénégal a réitéré son discours sur l’Afrique : « Nous représentons le Sénégal, mais aussi le continent africain. Nous sommes des africains. Je suis sûr que toute l’Afrique nous soutient, je reçois des coups de fil de partout. Nous sommes fiers de représenter le continent. C’est vrai que les autres sélections africaines ont perdu leurs premiers matches, mais j’espère qu’elles vont remporter la victoire au prochain match. C’est mon souhait! Cette victoire signifie que nous entrons dans la compétition de la meilleure manière possible »…
Youssouf Sabaly : « C’était important de gagner pour faire une bonne entame »
« C’était important de gagner ce match pour faire une bonne entame de la compétition. Nous espérons que ça va continuer comme ça. Nous allons bien préparer notre deuxième match et essayer de nous qualifier dès la deuxième journée. Nous allons aborder ce match comme tous les autres et essayer d’avoir le meilleur résultat possible. Nous allons nous fixer sur le Japon dès demain pour bien le préparer. Nous avons un autre match à jouer contre cette équipe du Japon ».
Mame Biram Diouf a joué avec un strapping de l’épaule
Mame Biram Diouf ne quitte plus son bandage d’immobilisation de l’épaule en match depuis qu’il a été victime d’une luxation, lors d’un choc en match de Premier League. L’extrémité ronde de l’os de son bras était sortie de son emplacement dans l’articulation.
Après une convalescence, le défenseur sénégalais est guéri, mais joue avec un strapping, qui a pour but d’immobiliser l’articulation. Les bandes entrecroisées qu’il a pris l’habitude de porter à chacune de ses rencontres, sont de couleur noir…
Cheikh Ndoye : « Nous avons montré beaucoup plus d’engagement que l’adversaire »
« Nous sommes contents, aujourd’hui. Cette victoire est méritée. Nous sommes en train d’écrire notre propre histoire et de vivre notre rêve. Nous allons continuer à nous donner à fond. Nous avons montré beaucoup de solidarité dans ce match. Nous avons aussi respecté au mieux les consignes de l’entraîneur. Ce n’était pas un match facile et nous avons réussi à montrer beaucoup plus d’engagement que l’adversaire. Nous n’allons rien lâcher, car rien n’est encore fait pour le moment. Nous allons nous fixer sur le Japon dès demain pour bien le préparer. Nous avons un autre match difficile qui nous attend contre le Japon »