Aliou Cissé demande à Macky de rester en Russie
Macky Sall était parmi les 45 000 spectateurs de Pologne-Sénégal (1-2), ce mardi au Spartak stadium de Moscou.
Il a poussé les Lions et a exulté après leur victoire. Il devait prendre congés dans trois jours, mais il pourrait rester suivre le deuxième match de l’équipe d’Aliou Cissé contre celle du Japon.
Et pour cause. « L’entraineur me disait : ‘il faut rester’, mais dans mon planning je devais repartir jeudi. Je vais voir, j’ai envie de les accompagner. En même temps, je devais prendre une semaine de congés. »
Selon un communiqué de la Présidence, après la Russie, Macky Sall devait se rendre au Maroc (29 juin), pour une visite privée, et en Mauritanie (début juillet), pour le sommet de l’Union africaine.
Sénégal-Pologne (2-1) : Macky critique l’arbitrage
Le président de la République n’est pas totalement satisfait de l’arbitrage de Pologne-Sénégal. Et, il l’a fait savoir. « J’avoue que par moment on a pas bien compris l’arbitrage, moufte Macky Sall. Il faut absolument que nos joueurs continuent à jouer même si parfois il y a des décisions qui peuvent être contestées. Mais, l’arbitre est le maître du jeu. »
Mais le chef de l’État ne va pas bouder son plaisir. C’est pourquoi il tire son chapeau à Aliou Cissé et aux Lions. « Ça a été des moments extrêmement importants. Je voudrais féliciter le coach et féliciter notre équipe nationale qui a été exceptionnelle. Il faut continuer à y croire. Manifestement, c’est l’une des meilleures équipes dans cette Coupe du monde.
Pologne-Sénégal (0-1) : Macky raconte ses 90 minutes « de stress et de peur »
Réagissant au micro de la Rts après la victoire (2-1) du Sénégal sur la Pologne, ce mardi, Macky Sall a confié être passé par toutes les émotions dans les tribunes, présent du Spartak stadium de Moscou.
« J’ai vécu le match avec beaucoup d’émotion, de stress par moment, de joie et de peur parfois. On a participé parfois par des coups de pied », a-t-il révélé.
L’enjeu était de taille, selon le chef de l’État. D’autant plus que, relève Macky Sall, l’Afrique attendait que le Sénégal sauve l’honneur en signant la première victoire du continent au Mondial.