L’Égyptien Mohamed El-Shenawy refuse le prix d’homme du match, sponsorisé par une marque d’alcool
Élu homme du match contre l’Uruguay, le gardien égyptien Mohamed El-Shenawy a refusé de recevoir le prix, sponsorisé par une marque d’alcool.
Élu homme du match après ses multiples arrêts contre l’Uruguay vendredi (0-1), le gardien égyptien Mohamed El-Shenawy a refusé de recevoir son trophée. En effet, le joueur d’Al Ahly a jugé cela contraire à sa religion, car le prix est sponsorisé par la marque d’alcool Budweiser.
Prix homme du match – Découvrez la réaction du portier de l’Egypte
Le gardien Egyptien, élu homme du match face à l’Uruguay n’a pas voulu prendre son prix, sponsorisé par une marque d’alccol.
Élu homme du match après ses multiples arrêts contre l’Uruguay vendredi (0-1), le gardien égyptien Mohamed El-Shenawy a refusé de recevoir son trophée.
En effet, le joueur d’Al Ahly a jugé cela contraire à sa religion, car le prix est sponsorisé par la marque d’alcool Budweiser.
Egypte : M. El-Shenawy élu homme du match
Préféré à la légende Essam El Hadary qui devra patienter pour peut-être entrer dans l’histoire, Mohamed El-Shenawy a donné raison à son sélectionneur Hector Cuper. Malgré la défaite de l’Egypte ce vendredi contre l’Uruguay (0-1) pour son entrée en lice dans le Mondial 2018, le gardien d’Al Ahly a livré une prestation taille patron.
Décisif à deux reprises sur des tirs de Cavani et auteur de deux sorties déterminantes devant Luis Suarez, le portier de 29 ans a été élu homme du match par la FIFA. Une bien maigre consolation pour des Pharaons battus sur le fil…
MOHAMED EL-SHENAWY REFUSE LE TROPHÉE D’HOMME DU MATCH
Le sponsor de la discorde.
Auteur de plusieurs parades décisives face à l’Uruguay (0-1), dont une sortie spectaculaire dans les pieds de Luis Suárez, le portier de l’Égypte, Mohamed El-Shenawy, a été élu homme du match par la FIFA. Mais, alors qu’un membre de la Fédération internationale s’avançait vers le gardien d’Al Ahly pour lui remettre le prix, ce dernier a refusé de le récupérer. La raison ? Non pas la déception d’avoir encaissé un but de José María Giménez, mais bien le fait que le trophée soit sponsorisé par la marque d’alcool Budweiser, ce qui est contraire à sa religion.