L’Egyptien Mohamed Salah consolé par l’Uruguayen Edinson Cavani à la fin du match
Egypte-Uruguay 0-1, Gimenez sauve la Céleste face à des Pharaons sans Mohamed Salah
L’Uruguay a manqué d’efficacité à l’image de Suarez mais a arraché sa victoire au bout du suspens grâce à une tête de Gimenez.
1e journée du Groupe A du Mondial
Egypte-Uruguay : 0-1
But : Gimenez (90e)
L’Uruguay s’en sort bien. La Céleste aurait pu nourrir d’immenses regrets. Dominatrice, la Céleste a débuté la Coupe du monde 2018 en assurant l’essentiel. Face à une Egypte diminuée, sans Mohamed Salah remplaçant au coup d’envoi, la formation d’Oscar Tabarez a longtemps été tenue en échec avant d’arracher la victoire dans les dernières minutes. Un résultat qui met déjà l’Egypte dos au mur après le large succès de la Russie lors du match d’ouverture et qui va obliger les Pharaons à remporter ces deux derniers matches.
Huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde, l’Uruguay abordait ce premier match dans la peau du favori. Un costume qui lui revenait d’autant plus avec l’absence de Mohamed Salah au coup d’envoi, insuffisamment remis de sa blessure à l’épaule. La Céleste a bien débuté la rencontre et s’est procuré les meilleures occasions. Les Pharaons ont bien gêné l’Uruguay avec un pressing haut mais avaient du mal à bien exploiter le ballon. Edinson Cavani s’est procuré les deux premières occasions de son équipe, d’abord sur une frappe lointaine puis sur une belle reprise de volée contrée par un défenseur égyptien. Entre ces deux actions, Trezeguet était parvenu à inquiéter Muslera avec une frappe lointaine.