Serigne Saliou MBAYE dit Lass MBAYE a été arrêté aux environs de 00 H au commissariat urbain de Diourbel en cette veille de la fête de Korité pour avoir arnaquer cinq chauffeurs de transport en communs, à qui, il avait engagé pour une caravane subventionnée à hauteur de 1500F par étudiant, dans le but de permettre aux fils de Diourbel, de pouvoir rentrer à la terre natale afin de célébrer la fête en famille.
Rassemblés ce Jeudi 15 Juin à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar de 10 heures jusqu’à 12 H attendant l’arrivée des cars «NDIAGA NDIAYE», pour un aller simple à Diourbel, malheureusement, ce qui apparaissait joyaux aux yeux de la plupart de ces camarades, a mal tourné. Ceux qui avaient un mauvais pressentiment ont pris les devants.
Arrivés à Diourbel vers 17 heures et les cars stationnés devant la mairie de Diourbel, Lass MBAYE s’est rendu compte qu’il est dans de sales draps. Les chauffeurs l’ont entouré pour réclamer leur reliquat de trois cent mille francs (300 000F) répartis soixante mille francs (60 000F) pour chaque car.
En tentant plusieurs solutions, sollicitant le maire de la commune et d’autres autorités de la ville, le président de l’AERRD a été finalement conduit au poste de commissariat urbain de Diourbel, où il est présentement en garde à vue, après une saisine de la sécurité publique par le collectif des cinq ( (5) chauffeurs pour être départagés.
Ces derniers confient au micro de baoltimes qu’ils ne quitteront pas le territoir tant que leur dû ne leur soit pas rendu et de poursuivre « Nous sommes bloqués depuis des heures, ce qui veut dire nous n’accepterons pas qu’on nous paye seulement le reliquat, mais nous exigeons un surplus en guise de dédommagement vu le temps qu’on a perdu en ce jour où les chauffeurs se frottent bien les mains ».
BTnews