Un Soleil s’est levé à Thiès il y a de cela plus de 10 ans et ne cesse depuis d’illuminer le Sénégal de par sa maîtrise du 7e art. Mais si l’on y prend garde, il risque de se coucher avant d’avoir accompli tout ce qu’on attend de lui qui n’est rien d’autre que continuer d’égayer l’existence de beaucoup de Sénégalais. Des informations qui nous sont parvenues de sources dignes de foi font état d’une brouille entre membres de la troupe Soleil Levant.
Notre informateur croit savoir que certains membres accumuleraient des frustrations dues à la gestion des finances de ladite troupe. Et il se trouve que la coupe est pleine. « Sanekh, CheikhNdiaye et Aziz Niane » seraient les sources du mal.
D’après les informations en notre possession, les trois susnommés auraient la propension à faire main basse sur toutes les retombées financières des prestations de la troupe, que ce soient celles de la série « Wiri-Wiri » ou encore du dernier anniversaire joué au Grand Théâtre de Dakar au détriment du reste du groupe. Qui, souvent, se contente du peu qu’on lui jette sous la dent. Seulement, souffle-t-on à buzz.sn, la bande à Mbaye Dozé n’en peut plus d’avaler des couleuvres et aurait décidé de sonner le glas d’une situation qui devient de plus en plus insupportable.
Pour protester contre cette ségrégation qui ne dit pas son nom, ils auraient décidé de bouder toutes les productions de la troupe jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause. « C’est la raison qui explique leur absence des derniers épisodes de la série Wiri-Wiri », raisonne notre source. Il a été effectivement constaté des absences de tailles dans les deux derniers épisodes de Wiri-Wiri. Des absences d’autant plus incompréhensibles qu’elles sonnent brusques pour les nombreux amoureux de la série.
Mais du côté des « accusés », on ne manque pas d’argumenter pour justifier la nouvelle donne. Contacté par buzz.sn, Cheikh Ndiaye n’a pas eu beaucoup de mal pour expliquer le fait que les tronches de Mbaye Dozé ou de Gorgui Gningue disparaissent soudainement de l’écran. « Ces absences relèvent des exigences du scénario », s’explique-t-il aisément.
A propos du mouvement d’humeur, « Jojo » laisse entendre qu’il l’a appris au même titre que nous autres. Mieux, nous confie-t-il, même les « soi-disant frondeurs » ont été surpris d’apprendre qu’ils râlaient contre le trio. Dans tous les cas, les langues se délient et certaines parlent d’une médiation en cours pour arrondir les angles. Mais aux dernières nouvelles, les frondeurs auraient durci le ton et réclameraient chacun une certaine somme avant de reprendre le travail.
Buzz.sn a essayé d’entrer en contact avec Ndiassé Ndiaye (Mbaye Dozé) qui serait parmi les chefs de file de la fronde mais c’est pour tomber dans sa boite vocale…