Le défenseur emblématique du Real Madrid, et de la Roja, Sergio Ramos, vient de communiquer après la rocambolesque mise à l’écart du sélectionneur Julen Lopetegui.
Sergio Ramos imaginait sans doute avoir connu beaucoup de choses au cours de sa (déjà) riche carrière. Et pourtant. Bien difficile de croire qu’il pouvait aborder la prochaine Coupe du monde, qui débute dans quelques heures seulement…, avec un nouveau sélectionneur, Fernando Hierro, venu remplacer en catastrophe Julen Lopetegui, futur entraîneur du…Real Madrid, et débarqué sans ménagement par la Fédération espagnole.
Une histoire de fous qui fait vraiment désordre, mais qui a tout de même poussé l’homme fort de la Roja à réagir sur son compte twitter. Avec le message suivant : « Nous sommes la sélection, nous représentons un blason, des couleurs, un public et un pays. La responsabilité et notre engagement sont avec vous et pour vous. Hier, aujourd’hui et demain, tous ensemble, allez l’Espagne. »
L’Espagne débute sa Coupe du monde vendredi face au Portugal d’un certain Madrilène, Cristiano Ronaldo. Décidément…
Ce mercredi en fin de matinée, la sélection espagnole a vécu un véritable tremblement de terre. Ainsi, le président de la Fédération Espagnole de Football Luis Rubiales annonçait l’éviction du sélectionneur Julen Lopetegui. Ce dernier paye ainsi son engagement au Real Madrid sans avoir prévenu la fédération.L’instance ibérique a nommé dans la foulée Fernando Hierro pour mener à bien la campagne espagnole en Russie.
Une situation rocambolesque qui a suscité nombreuses réactions dont celle attendue du capitaine de la sélection Sergio Ramos. « Nous sommes la sélection, nous représentons un blason, des couleurs, un public et un pays. Notre responsabilité et notre engagement sont avec vous et pour vous. Hier, aujourd’hui et demain, tous ensemble, allez l’Espagne », a ainsi posté le défenseur central sur son compte Twitter. FM