Le directeur de la Société d’aménagement et la promotion des cotes et zones touristiques du Sénégal (Sapco) s’est prononcé sur l’affaire de la Prodac qui a suscité la démission du ministre du Tourisme cité dans le scandale. Sur les ondes de la Rfm, Me Aliou Sow a lavé à grande eau Mame Mbaye Niang.
« Le ministre Mame Mbaye Niang a toujours été un homme juste et honnête. Il a toujours œuvré pour une bonne gouvernance, le président de la République et son Premier ministre en sont conscients. C’est pourquoi, ils l’ont convaincu de revenir dans le gouvernement », a défendu le Dg de la Sapco sur la Rfm.
Selon Aliou Sow, le désormais ex-ministre du Tourisme n’est en aucun cas mêlé dans le scandale de la Prodac. A l’en croire, ce scandale n’incrimine pas seulement le ministère du Tourisme mais aussi le ministère de l’Economie et des finances qui signe les papiers.
D’après le Directeur de la Sapco, il y a une intention de nuire au ministre Mame Mbaye Niang dans cette affaire car le rapport ne devait pas être publié dans la presse.