Le moins que l’on puisse dire est que l’actuel chef de l’Etat est en passe de faire l’unanimité des chefs religieux de Touba autour de sa personne. Car, à peine dakarposte.com vous révélait en exclusivité cette audience qu’il a récemment accordé au fils aîné du khalif général des mourides (Serigne Moustapha Maty Lèye Mbacké) que nous tenons de nos radars que le Président de la République a reçu ce lundi le marabout Serigne Cheikh Mbacké. Lequel tient les manettes du khalifat du vénéré Serigne Abdou Khadre Mbacké.
Il nous revient cependant que l’amitié entre Macky et Serigne Cheikh Mbacké date de longtemps, précisément depuis la période où l’actuel « homme fort du pays » occupait le maroquin de Premier Ministre du Sénégal. C’est dire que c’est une relation vieille. Qui a été donc dépoussiéré.
D’ailleurs, nous tenons de nos radars fureteurs, qui ont élu domicile dans l’arrière cour du Palais Présidentiel que Serigne Cheikh Mbacké entend soutenir cette pirouette du Président Sall, nous voulons la trouvaille tant vantée ( P.S.E). Autrement dit, ce guide religueux souscrit entièrement aux idéaux de Macky Sall.
C’est dire…