Julen Lopetegui avait déjà prévenu avant le match contre la Suisse, son équipe manquait encore un peu de précision et cela s’est vu lors du match de préparation pour la Coupe du monde. L’Espagne s’est montrée dominatrice mais a fait preuve d’un cruel manque de précision de la part des attaquants, qui inquiète à quelques jours d’un premier match du Mondial contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.
L’ancien capitaine de la ‘Roja’, Carles Puyol, a évoqué le sujet. L’ancien joueur a participé à un match de légendes à Shanghai avec Morientes, Rivaldo, Pirlo, Giggs et Crespo… et a évoqué le premier match contre le Portugal de l’Espagne au Mondial.
« Le premier match est très important. Je crois que l’Espagne va gagner. La sélection a un groupe très fort », a déclaré Puyol pour ‘Tencent Sports’. Si les supporters doutent, lui ne se fait pas de soucis.
Si l’Espagne parvient à passer la phase de groupes de la Coupe du monde, Puyol a évoqué l’hypothèse du fait que l’équipe de Lopetegui pourrait retrouver l’Argentine de Lionel Messi, un favori pour le Mondial selon lui.
« Tant que Messi est là, l’Argentine sera toujours un rival à craindre. J’espère qu’il pourra écrire l’histoire de ce Mondial parce que, pour moi, il est le meilleur joueur du monde« , a déclaré l’ancien capitaine du Barça et de la ‘Roja’, qui a évolué au côté de l’Argentin dans les rangs ‘blaugranas’, de 2005 à 2014.
Et selon lui, l’Argentine a même un petit avantage sur l’Espagne : « Même si je veux que l’Espagne gagne, je reconnais que l’Argentine a plus de possibilités que lui car ils ont Messi. Et il n’y a pas de meilleur joueur que lui. »
Des propos assez surprenant après la large victoire de l’Espagne contre l’Argentine en match amical au stade du Wanda Metropolitano sur un score de 6-1 il y a quelques mois avec des buts d’Isco, Thiago, Diego Costa et Aspas. Il est vrai que Messi n’était pas présent puisque blessé mais la performance de la ‘Roja’ de Lopetegui avait été hors du commun.
Pourtant, les victoires sont plus ou moins égales entre l’Espagne et l’Argentine. En plus du 6-1 du mois de mars, l’Argentine avait battu l’Espagne en 2017 lors d’un match amical grâce à des buts de Messi, Higuain, Tevez et Aguero.
En 2009 et 2006, l’Espagne avait gagné ses deux matches amicaux contre l’équipe de Lionel Messi, remportant ainsi quatre des six rencontres jouées contre l’Argentine de Lionel Messi. Mais peu importe, Puyol ne veut pas que son équipe rencontre ‘La Pulga’, qui garde bien en mémoire le talent de son ancien coéquipier, ayant contesté au plus près de quoi l’Argentin est capable.