Touché lors de la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (3-1), Dani Carvajal peut toujours espérer jouer une partie de la Coupe du monde 2018. Blessé à un tendon de la cheville, le latéral droit espagnol était sorti en larmes de la pelouse de Kiev. Heureusement pour lui que sa coupe du monde ne s’est pas terminée avant même de commencer.
Le sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui, l’a pris dans sa liste finale des 23 et s’est montré satisfait de ses progrès. Toutefois, à cinq jours du coup d’envoi de la coupe du monde, il semble peu envisageable de voir le latéral Merengue disputer le début de la compétition.
Dani Carvajal préservé pour le troisième match face au Maroc
Carvajal devrait manquer l’entrée en lice de la Roja, le deuxième jour de compétition, lors du choc ibérique contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. « Vous devez le retenir légèrement, mais je suis sûr qu’il sera prêt. Vous voulez qu’il fasse deux pas en avant au lieu d’un seul avant de subir un revers. Je ne sais pas s’il sera prêt pour le premier ou le deuxième match, mais il ira bien », a assuré Julen Lopetegui en conférence de presse.
Si Dani Carvajal n’est pas prêt pour jouer contre le Portugal, le sélectionneur ne prendra sûrement pas le risque de le faire jouer contre l’Iran et pourrait le relancer lors du troisième match contre le Maroc.