Abdou Latif Coulibaly a mal…Il accuse ceux qui critiquent son « amour » pour Macky de terroristes

latif griot

L’ancien journaliste devenu ministre sous Macky Sall n’enterre toujours pas la hache de guerre. En pleine promotion de son dernier livre intitulé « Le Sénégal sous Macky Sall, de la vision à l’ambition, les résultats à mi-parcours », Abdou Latif Coulibaly a tenu à apporter la réplique à ses détracteurs.

« Les gens me dénient le droit d’être journaliste et je ne sais pas pourquoi. J’ai été journaliste pendant des années. Et après, j’ai décidé de quitter ce métier. Je suis à une autre posture et je ne crois pas faire moins que ce que je faisais avant », a déclaré Latif Coulibaly dans le quotidien « L’observateur » où il dénonce un « terrorisme intellectuel » qui voudrait le détourner de ses objectifs.

L’auteur, qui se réclame membre actif du gouvernement, d’expliquer : « Si les gens attendent que je me mette à écrire des choses contre mon gouvernement, ce serait manquer de respect à ma propre personne. Et c’est le contraire de la conception que j’ai de ma dignité d’homme et de citoyen. Personne ne peut m’obliger à rien du tout. Je suis un homme profondément libre ».

Le contenu de son livre, selon lui, est la preuve de sa liberté. « Aucun terrorisme intellectuel ou critique ne saurait me détourner de mes objectifs et de ce que je crois faire comme citoyen libre. Les autres sont libres de dire ce qu’ils pensent », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici