Le match de préparation de l’Argentine contre Israël, programmé samedi à Jérusalem, pourrait être annulé.
A la suite de l’appel de la Fédération palestinienne réclamant à Lionel Messi de ne pas disputer cette rencontre qu’elle assimile à un «outil politique», un groupe de sympathisants de la cause palestinienne a protesté, ce mardi, devant le centre d’entraînement Joan Gamper de Barcelone où la sélection argentine est actuellement en stage.
Ils ont notamment brandi des maillots ensanglantés de la Pulga. Prenant cette affaire très au sérieux, les dirigeants de la Fédération albiceleste et le staff de Jorge Sampaoli réfléchissent actuellement à un plan B même si, pour le moment, le match en Israël n’a pas été officiellement annulé. Un des scénarios envisagé serait d’annuler le déplacement au Proche-Orient et d’affronter un autre adversaire à Barcelone.
Higuain annonce l’annulation
Dans un entretien accordé à ESPN, Gonzalo Higuain, a pourtant été catégorique, annonçant que la rencontre était annulée : «Ils ont finalement fait le bon choix», a déclaré Higuain, confirmant que le report faisait suite à des pressions politiques.
L’Argentine, reversée dans le groupe D, fera son entrée dans le Mondial le 16 juin contre l’Islande.
L’Equipe