Les observateurs du monde du football mais également pour Florentino Pérez, qui, la mort dans l’âme, n’a pas eu d’autre choix que d’accepter la décision du Français.
Intronisé en janvier 2016 en lieu et place de Rafael Benitez, Zinédine Zidane avait pour mission de rendre au Real Madrid ses lettres de noblesse, alors en délicatesse. Le moins que l’on puisse dire est que le défi a été remporté haut la main. En l’espace de deux ans et demi, Zizou a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de la Casa Blanca, remportant neuf trophées.
Quelques jours après avoir remporté une troisième Ligue des Champions consécutive, une première pour un entraîneur, Zinédine Zidane a claqué la porte au sommet de sa gloire. Tout juste avant la fameuse annonce, Zidane a pris le soin d’envoyer un message WhatsApp à ses joueurs avec lesquels il avait noué une relation privilégiée.
La Cadena Ser a dévoilé le contenu de cet émouvant message :
« Merci pour tout. Sans votre soutien dans les moments compliqués rien de ce que nous avons réussi n’aurait été possible. Nous nous reverrons bientôt, je vous embrasse ».
Dès lors, les réactions des joueurs pour rendre hommage à ZZ se sont multipliées. Prendre la succession de Zinédine Zidane ne sera assurément pas chose facile.