Pochettino a été nommé dans la presse comme le successeur de Zidane qui a annoncé son départ du Real Madrid, affirmant que « l’effectif avait besoin de changement pour continuer de gagner ».
Vieux fantasme du Real, Pochettino a un style de jeu, une philosophie et une approche du football qui attirent les plus grands clubs européens. Cependant, le club dirigé par Florentino Pérez ne souhaite pas mener une bataille de longue date pour recruter le technicien argentin.
Selon les informations de ‘Cope’, le Real aurait écarté la piste Pochettino car le club ‘merengue’ sait que Daniel Levy, propriétaire de Tottenham, est très dur en affaires. Ainsi, le club madrilène ne souhaite pas se lancer dans d’éternelles négociations pour recruter le successeur de ‘Zizou’.
Le technicien argentin ne dispose d’aucune clause de résiliation dans son contrat qui aurait éventuellement pu faciliter sa sortie alors que le principal intéressé n’a pas réfuté l’idée de rejoindre le Real Madrid vendredi dernier. Les deux clubs doivent donc trouver un accord, mais la ‘Maison Blanche’ aurait elle choisi une autre option.