(Foot) – CR7, Al-Khelaïfi brandit sa menace !

Agacé par les rumeurs de Neymar au Real Madrid, alors qu’il a affirmé que le brésilien restera à Paris « à 2000% », le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi semble avoir mis en marche sa menace faite par le passé aux gros clubs.

Bien aidé par la déclaration énigmatique de Cristiano Ronaldo à l’issue de la finale de la Ligue des Champions remportée samedi dernier contre Liverpool (3-1) – « C’était très agréable d’être au Real Madrid, et dans les prochains jours je donnerai une réponse aux fans, qui ont toujours été à mes côtés. Nous avons fait l’histoire et maintenant nous devons en profiter » – le PSG semble se servir de cette fenêtre de tir pour rendre la monnaie de la pièce au Real Madrid courtisant depuis des semaines Neymar bien aidé par la presse espagnole. Et ce dernier semble plongé dans le stratagème du PSG car le quotidien AS révèle que le club de la capitale est en train de tenter d’arracher CR7 au Real Madrid en annonçant même que le champion de France serait prêt à lui offrir un salaire démentiel de 45 M€ annuel afin de le mettre à la hauteur de Lionel Messi.

Pourquoi cette analyse ? Si le PSG est la risée de l’Europe au niveau de la Ligue des Champions, n’arrivant pas à dépasser le fameux quart de finale de la prestigieuse compétition, le club parisien a toutefois le souhait d’être respecté. Le FC Barcelone a récemment fait le fruit d’une menace brandie par le président Nasser Al-Khelaïfi avec Neymar. « Si un club tente de recruter un de nos joueurs, il devra accepter d’en assumer les conséquences » avait prévenu le patron du PSG « Ils savent que s’ils touchent à un seul de nos joueurs, nous allons entrer en opposition avec eux. Et nous allons contacter leurs joueurs ». Au final, après que le Barça soit passé à l’action – sans réussite- concernant Marco Verratti, le PSG a eu gain de cause en surprenant le FC Barcelone et lui envoyant une leçon en payant, à la surprise générale, la clause de Neymar l’été dernier (222 M€).

Les prochains jours nous montreront si la stratégie du PSG est la même sur le cas de Cristiano Ronaldo qui réclame depuis des mois une augmentation de sa rémunération au Real Madrid, chose qui n’a finalement pas encore obtenu. En tout cas, le PSG montre les crocs et ça, on aime…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici