( 10 Photos ) Incroyable mais vrai, le fils du président du Libéria joue pour les Etats-Unis

A 18 ANS, LE FILS DE WEAH MARQUE POUR LES ETATS-UNIS
Timothy Weah, fils du Ballon d’or 1995 et président du Liberia, est devenu le troisième buteur le plus jeune des Etats-Unis.

Né à New York, Timothy Weah a vécu sa première titularisation pour les Etats-Unis la nuit dernière. Et l’attaquant du PSG a déjà inscrit son premier but lors d’un match amical face à la Bolivie (3-0).

Generated by IJG JPEG Library

Generated by IJG JPEG Library

Generated by IJG JPEG Library

Generated by IJG JPEG Library

Peu avant l’heure de jeu, le fils de George Weah, né à New York, a repris à bout portant un centre d’Antonee Robinson pour alourdir le score. Le joueur de 18 ans, qui avait fait ses débuts avec Team USA en entrant en jeu face à Paraguay en mars dernier, a ensuite cédé sa place dans la foulée.

Ce but fait de Timothy Weah le troisième buteur le plus jeune des Etats-Unis.

Première titularisation et premier but pour Timothy Weah avec les Etats-Unis

L’attaquant du PSG et fils de George Weah, 18 ans, s’est illustré lors de la victoire des Etats-Unis contre la Bolivie (3-0).
Timothy Weah, fils de George, légende du Paris SG et nouveau président du Liberia, a inscrit son premier but sous le maillot de l’équipe des Etats-Unis dès sa première titularisation, lundi à Chester (Pennsylvanie) en match amical contre la Bolivie (3-0).

L’attaquant de la réserve du PSG, apparu trois fois avec l’équipe première, a inscrit le troisième but de « Team USA », peu avant l’heure de jeu (58e min) en reprenant du droit un centre d’Antonee Robinson pour tromper à bout portant le gardien bolivien Carlos Lampe. Il s’agissait de la dernière action de Weah qui a ensuite cédé sa place.

L’attaquant né à New York avait fait ses débuts en équipe des Etats-Unis en mars dernier, en disputant les quatre dernières minutes du match amical contre le Paraguay.

Les Etats-Unis, qui n’ont pas décroché leur qualification pour le Mondial en Russie, ont encore deux matches amicaux à leur programme, contre l’Eire le 2 juin à Dublin et contre la France une semaine plus tard à Lyon.

Le sélectionneur intérimaire Dave Sarachan, en poste depuis la démission de Bruce Arena après la qualification manquée par les Américains pour la Coupe du monde, a profité de ce premier match pour faire une revue d’effectifs et donner sa chance à des jeunes joueurs. Il a prévenu qu’il allait utiliser des cadres pour les matches contre l’Eire et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici