A 18 ANS, LE FILS DE WEAH MARQUE POUR LES ETATS-UNIS
Timothy Weah, fils du Ballon d’or 1995 et président du Liberia, est devenu le troisième buteur le plus jeune des Etats-Unis.
Né à New York, Timothy Weah a vécu sa première titularisation pour les Etats-Unis la nuit dernière. Et l’attaquant du PSG a déjà inscrit son premier but lors d’un match amical face à la Bolivie (3-0).
Peu avant l’heure de jeu, le fils de George Weah, né à New York, a repris à bout portant un centre d’Antonee Robinson pour alourdir le score. Le joueur de 18 ans, qui avait fait ses débuts avec Team USA en entrant en jeu face à Paraguay en mars dernier, a ensuite cédé sa place dans la foulée.
Ce but fait de Timothy Weah le troisième buteur le plus jeune des Etats-Unis.
Première titularisation et premier but pour Timothy Weah avec les Etats-Unis
L’attaquant du PSG et fils de George Weah, 18 ans, s’est illustré lors de la victoire des Etats-Unis contre la Bolivie (3-0).
Timothy Weah, fils de George, légende du Paris SG et nouveau président du Liberia, a inscrit son premier but sous le maillot de l’équipe des Etats-Unis dès sa première titularisation, lundi à Chester (Pennsylvanie) en match amical contre la Bolivie (3-0).
L’attaquant de la réserve du PSG, apparu trois fois avec l’équipe première, a inscrit le troisième but de « Team USA », peu avant l’heure de jeu (58e min) en reprenant du droit un centre d’Antonee Robinson pour tromper à bout portant le gardien bolivien Carlos Lampe. Il s’agissait de la dernière action de Weah qui a ensuite cédé sa place.
L’attaquant né à New York avait fait ses débuts en équipe des Etats-Unis en mars dernier, en disputant les quatre dernières minutes du match amical contre le Paraguay.
Les Etats-Unis, qui n’ont pas décroché leur qualification pour le Mondial en Russie, ont encore deux matches amicaux à leur programme, contre l’Eire le 2 juin à Dublin et contre la France une semaine plus tard à Lyon.
Le sélectionneur intérimaire Dave Sarachan, en poste depuis la démission de Bruce Arena après la qualification manquée par les Américains pour la Coupe du monde, a profité de ce premier match pour faire une revue d’effectifs et donner sa chance à des jeunes joueurs. Il a prévenu qu’il allait utiliser des cadres pour les matches contre l’Eire et la France.