Malgré sa bonne saison en champions league cette saison (10 buts) et sa belle prestation en finale face au Real Madrid, Sadio Mané ne figure pas sur l’équipe type de la saison dévoilée par l’EUFA. L’attaquant Sénégalais auteur de 10 buts dans cette compétition a pourtant été le « Red » le plus en vue lors de la finale contre le Real Madrid. Il a même marqué le but de l’espoir pour Liverpool alors son équipe était menée (1-0). Malgré tout l’UEFA a préféré Lionel Messi qui n’a que 6 buts et s’est arrêté en quarts face à l’AS Rome, ou Firminho qui a le même nombre de but que Mané mais qui est resté muet lors de la finale.
Contrairement à l’UEFA, France Football qui octroie le Ballon d’or chaque année, a préféré honorer l’attaquant Sénégalais en l’intégrant dans son équipe type pour la Ligue des Champions.
Auteur de 3 buts en phase de poule, Mané est passé ensuite à la vitesse supérieure : 3 buts face à Porto (5-0 au Portugal) en huitièmes, un but contre Manchester City (3-0 à Anfield) en quarts, deux fois un but face à la Roma (5-2 à Liverpool, 2-4 à Rome), un but en finale contre le Real (1-3). Face aux Merengue, il a marqué sur le prolongement d’une tête de Lovren à la réception d’un corner de Milner, puis a fait trembler les Espagnols alors que le score était de 2-1 en expédiant une frappe du gauche sur le poteau de Navas. Dommage qu’il ait été parfois un peu seul.