« Je choisirais Messi. Ronaldo est sensationnellement bon et une incroyable maquine à marquer depuis des années. Mais Messi, de la manière dont je vois les choses, est le joueur le plus complet », a tonné le sélectionneur allemand au cours d’un entretien pour ‘Bild’, lorsqu’interrogé sur le joueur qu’il choisirait pour la ‘Mannschaft’.
Joachim Löw a tenu à préciser son propos : « Messi est un passeur décisif génial qui chaque saison, depuis dix ans, délivre en 30 et 40 passes décisives et qui par ailleurs, marque quelques 50 buts. Hormis cela, sa manière de jouer est spectaculaire ».
Même si l’Allemagne a été couronnée championne du monde en 2014 au Brésil face à l’Argentine, le sélectionneur allemand n’oublie pas la rapidité avec laquelle Leo dribble : « Il peut se débarasser de huit à neuf joueurs et ses buts restent dans les mémoires ».
Par ailleurs, l’Allemand s’est exprimé sur Mohamed Salah : « Ce n’est pas seulement un grand buteur, mais également un joueur réelllement bon. Liverpool et Klopp doivent énormément remercier Salah, qui signe une saison exceptionnellle. Cette année, il y a très peu de joueurs qui ont connu des moments aussi remarquables que Salah.
bessocer