Sortie Idrissa Seck: La jeunesse de « Rewmi » charge Sidy Lamine Niass et Bamba Ndiaye…

« Le Secrétariat National (SN) des jeunes de Rewmi condamne avec la dernière énergie, les fausses interprétations et les manipulations de l’opinion, découlant du point de presse tenu par le Président Idrissa Seck au lendemain de l’assassinat de l’étudiant Fallou Sene par le régime du Président Macky Sall« , peut-on lire dans une note de la jeunesse nationale de Rewmi, parvenue à senego. Ces « Rewmistes » sont monté au créneau pour défendre leur mentor.

« Abordant la question relative à la position du Sénégal par rapport au règlement du conflit israelo-palestinien, le Président Idrissa Seck rapportait une discussion qu’il avait eu avec l’un des imams de la mosquée de la Mecque et qui avait pour unique but de retenir ce dernier qui n’avait pas de temps à lui consacrer. En effet, le Président Idrissa Seck a sciemment posé cette question à l’imam pour le retenir et non pas pour remettre en cause le lieu de pèlerinage des musulmans. Il y était en Oumra, donc fondamentalement convaincu du lieu de pèlerinage de l’islam« , rappellent les « Rewmistes ».

A cet effet, ils considèrent que certains ont profité de cette sortie pour « comploter, manipuler, mentir…« , attaquer « de manière brutale la foi du Président Idrissa Seck et de tous les musulmans du monde« .

Sur ce, le Secrétariat National des jeunes de Rewmi fustige, « avec la dernière énergie cette manipulation de l’opinion par Sidy Lamine Niass et Bamba Ndiaye et lance une alerte à toute la Ummah islamique sur les manœuvres de ces deux adeptes de satan qui constituent une menace réelle pour la cohésion nationale et la fraternité musulmane. Ils sont connus pour leurs fourberies, leurs tartuferies et leurs mesquineries; ils ne sont pas des références pour la société sénégalaise car l’un vit de la corruption et du chantage et l’autre est l’artisan par excellence du déviationnisme parce qu’élisant domicile dans des lieux non recommandés par l’Islam« .

La jeunesse nationale de Rewmi considère ainsi qu’ « après l’instrumentalisation de notre justice pour condamner et exiler Karim Wade et emprisonner Khalifa Sall, le Président Macky Sall tente maintenant d’instrumentaliser la RELIGION en cherchant à manipuler, dangereusement la fibre confrérique pour diaboliser l’un de ses plus sérieux challengers à l’élection présidentielle de 2019« .

Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi n’a pas ainsi manqué de féliciter « de vive voix, le Président Idrissa Seck d’avoir présenté ses excuses à quiconque aurait été affecté par les propos que les deux plus grands menteurs et comploteurs ont voulu dénaturer et qui ne sont pas les siens. La marque des grands hommes est cette capacité à s’agenouiller devant ses concitoyens, même si on n’a pas tort, pour leur insuffler la tranquillité de l’esprit, dans le seul but de préserver l’intérêt général et la cohésion nationale« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici