L’Etat sommé d’éponger les impayés de trois hôpitaux: Thierno Alassane Sall du côté de la Senelec

Que les structures sanitaires qui doivent des milliards de francs CFA à la Senelec se le tiennent pour dit: elles doivent s’acquitter de leur devoir. C’est le message que leur adresse le ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall.

sallalssaneLes hôpitaux Aristide Le Dantec, Fann et Hoggy sont menacés de coupures d’électricité pour défaut de paiement de leurs factures. Ces structures sanitaires, comme vous n’êtes pas le sans le savoir, doivent pas moins de deux milliards à la boite qui distribue l’électricité au Sénégal. Une situation invivable pour la Senelec qui aurait menacé de les installer dans la pénombre si l’Etat ne passait pas à la caisse pour éponger cette dette. Un cadre de la Senelec qui reconnait que la boite court derrière son dû a toutefois nié la menace.

Le ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall qui était hier à Thiès confirme que ces hôpitaux ont des obligations vis-à-vis de la Senelec qu’ils n’ont pas remplies. “Mais, il n’a jamais été question de menace de coupures. Ces hôpitaux doivent juste jouer leur partition dans le contrat qui les lie à la Senelec. Qui ne compte que sur ses abonnés pour assurer une distribution régulière de l’électricité”, a déclaré le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici