Audience aux étudiants de l’UGB : Face à la colère de l’UCAD, Macky Sall réagit

Le président de la république Macky Sall aurait reçu en audience les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis après l’assassinat d’un des leurs Mouhamadou Fallou Sène. Une audience au cours de laquelle, le président de la république s’est engagé à prendre en charge leurs revendications pour une solution définitive. Mais le président Macky Sall est resté ferme sur le limogeage de Amadou Bâ et Mary Teuw Niane. Autre fait marquant, aucun ministre n’était à l’audience, ni Mary Teuw Niane, ni Amadou Bâ, ce qui est signal fort envoyé aux étudiants.

Les étudiants de l’UGB satisfaits ont promis au chef de l’Etat d’aller consulter la base, avant de décider pour la levée du mot d’ordre. Mais cette audience a été mal accueillie par les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop et ceux de Assane Seck de Ziguinchor. Selon ces étudiants, leurs camarades de l’UGB « ont trahi la solidarité estudiantine. “L’UGB ne pèse rien, le combat a été mené à l’UCAD après la mort de Fallou Sène pour demander de meilleures conditions d’étude. Donc, il n’est pas concevable, que les étudiants de l’UGB puissent aller en catimini au palais pour discuter avec le président sans au préalable discuter avec leurs autres camarades étudiants” fulmine un étudiant de l’UCAD ». Même son de cloche du côté de Ziguinchor, ou annonce la poursuite de la grève illimitée déclenchée mardi.

Audience aux étudiants de l’UGB : Face à la colère de l’UCAD, Macky Sall réagit

Macky Sall lors de sa dernière visite à l’UCAD

D’autres étudiants préfèrent voir les choses du côté positif. « L’essentiel est que les condoléances communes des étudiants soient prises en charge lors de cette audience. Qu’il reçoit les étudiants de l’UGB ou ceux de l’UCAD, ils sont tous là pour la cause et l’intérêt de tous les étudiants » a indiqué un autre étudiant.

Face à ceux que certains qualifient de la « stratégie du diviser pour mieux régner » des autorités, le palais a décidé de mettre les choses au point. Ainsi, le président Macky Sall a promis de recevoir les étudiants des autres universités dès lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici