Mondial 2018 : séance de décrassage pour les Lions, 7 « Lions » au premier galop, la Fédération recrute un…

Seuls 7 Lions ont pris part à la première séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal, ce mardi 22 mai 2018, à Saly, à 17h dans les installations de Diambars. Il s’agit de Mame Biram Diouf, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Gana Gueye, Salif Sané, Alfred Ndiaye et Cheikh Ndoye. Rappelons que le Sénégal prépare la coupe du monde 2018 en Russie. (Nous y reviendrons)

Mondial 2018 : séance de décrassage pour les Lions

iGFM (Dakar) Pour son premier jour de stage en direction de la Coupe du monde 2018, l’équipe nationale de football du Sénégal a procédé par une séance de décrassage, ce mardi 22 mai (17h), à Saly (Mbour). Un entraînement marqué par la présence de 7 joueurs seulement qui étaient tous décontractés. Il s’agit de Mame Biram Diouf, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Cheikh Ndoye et de Pape Alioune Ndiaye.

En attendant l’arrivée du reste du groupe, cette nuit, les présents n’ont pas élevé le rythme malgré un public mbourois venu pousser l’équipe et la présence de l’ancien défenseur des Lions, Ferdinand Coly.
Après une petite discussion avec le sélectionneur national, Aliou Cissé, dans le rond central, peu après leur arrivée, ils ont effectué quelques tours de terrain pendant 15 minutes, histoire d’évacuer la fatigue de fin de saison. D’autant qu’ils ont eu plus de 30 matches dans les jambes.
Pour rendre la séance plus attrayante, le staff technique a décidé de passer à la 3e et dernière étape. C’est celle de la séance de toreau pour permettre aux joueurs de taper au ballon même si c’est juste pour quelques minutes. Mais l’objectif pour Cissé était de mettre ses joueurs dans la ferveur de la Coupe du monde. En tout cas, il a réussi lors de ce premier jour de stage, dans les installations de l’académie des Diambars. La séance qui a duré 1h30, s’est bien déroulée même si c’était dans une ambiance assez sobre pour des raisons qu’on connaît. Le groupe n’est pas encore au complet.

Mondial : le staff médical des Lions renforcé par deux « kinés » français

Décidément, la fédération sénégalaise de football prend très au sérieux la Coupe du monde 2018. La preuve, le staff médical de l’équipe a été renforcé par deux kinésithérapeutes français, ont constaté les envoyés spéciaux de Igfm à Saly (Mbour). On ignore leurs noms, mais ce qu’il y a à noter c’est qu’ils ont intégré le staff, ce lundi jour où l’équipe a commencé à se mettre en place pour démarrer le stage en direction du mondial. Du coup, ces deux kinésithérapeutes viennent renforcer les deux Sénégalais qui sont déjà sur place. Pourtant, il y a quelques jours, le président de la fédération Me Augustin Senghor l’avait annoncé, c’est donc fait. Cela montre que le staff technique a décidé de mettre l’accent sur la récupération d’autant que les joueurs sont en fin de saison. Qui parle de fin de saison pense automatiquement à la fatigue. Le sélectionneur national, Aliou Cissé ne compte rien négliger quand on sait que l’équipe va disputer la plus grande compétition au monde pour la deuxième fois de son histoire. Sur ce, elle va débuter la préparation, ce mardi 22 mai, à 17 heures, à Saly, dans les installations de l’Institut Diambars. L’entraînement sera ouvert au public.

Mondial 2018: la Fédération sénégalaise de football recrute un analyste vidéo

La 21e édition de la Coupe du monde de football FIFA 2018 est prévue dans moins de 20 jours en Russie. Une des 32 équipes devant prendre part à cette compétition majeure, le Sénégal a mis tous les atouts de son côté pour une bonne participation. Après avoir renforcé le staff médical, la fédération sénégalaise a recruté un analyste vidéo, informent des sources proches de la tanière. Une manière pour le staff technique de bien étudier ses adversaires du groupe H que sont la Pologne, le Japon et la Colombie.

Les Lions débutent leur préparation, ce mardi 22 mai, à Saly (Mbour). Trois séances sont prévues dans les installations de Diambars et une autre au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Ce sera le vendredi 25 mai au lendemain de la remise du drapeau national au Palais présidentiel.

IGFM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici