Séduit par le discours du nouvel entraîneur du PSG, Neymar ne songerait plus à quitte le PSG.
La presse espagnole semble en passe d’abdiquer. Il est certes toujours possible de trouver quelques médias de l’autre côté des Pyrénées à même d’entretenir l’idée que Neymar va bel et bien rejoindre le Real Madrid. Lundi, ABC s’est ainsi fait l’écho de propos prétendument tenus par la mère du joueur brésilien dans lesquels elle regrettait l’attitude des supporters parisiens et espérait voir sa progéniture rejoindre le club merengue.
Mais après la Cadena Cope qui affirmait ce week-end que le Real n’avait finalement aucunement l’intention de recruter Neymar, c’est AS qui assure, ce mardi, que le Brésilien serait désormais décidé à prolonger l’aventure dans la capitale française. Conséquence de la récente réunion entre le capitaine de la Seleçao et Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien. Ce rendez-vous qui s’est tenu le dimanche 13 mai à Paris aurait en effet permis au technicien allemand d’exposer son projet et de marquer des points auprès de l’ancien Barcelonais, séduit par le discours du successeur d’Unai Emery.
Interrogé sur cette entrevue avec le Brésilien en conférence de presse, Thomas Tuchel n’a d’ailleurs pas manqué, dimanche, de dire tout le bien qu’il pensait de son futur joueur. “C’était un très bon rendez-vous, a-t-il affirmé. C’est un artiste, un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs joueurs au monde. Il n’a pas besoin de traitement spécial. Si on trouve une structure autour de lui sur le terrain, on aura un joueur clé pour nous faire gagner. J’ai beaucoup d’admiration. J’ai rencontré une personne très gaie et sympathique. On a parlé de tactique et de football. J’ai vu un sourire sur son visage. Il faut essayer de créer une structure pour qu’il puisse s’exprimer parfaitement.” Un discours qui a semble-t-il fait mouche.