« Il l’avait dit, il l’a fait. Je suis convaincu que le président de la République, prendra toutes les mesures nécessaires afin que toute la lumière soit faite sur ce sujet », c’est ce qu’à dit Pierre René contacté par Senego sur le limogeage du recteur et du directeur du Crous de l’Ugb.
En effet, Pierre René Yahoume, est le directeur de Cabinet du ministre en charge du Pudc, Souleymane Jules Diop responsable politique de l’Apr à Dakar-Plateau.
Revenant sur le fâcheux incident mortel de l’Ugb, Pierre René a salué à Senego, les premières sanctions du président Macky Sall sur l’affaire Fallou Sène.
« Nous apprécions les mesures prises par le président Macky Sall sur cette affaire que nul Sénégalais ne peut apprécier », a indiqué Monsieur René.
« Maintenant, il ne faudrait pas que les gens déplacent la question en voulant coûte que coûte, que des responsables, tel que Mari Teuw Niane, soient punis pour des fautes qu’ils n’ont pas commises. Tous les Sénégalais savent que le ministre de l’enseignement Supérieur travaille jour et nuit pour que l’Université Sénégalaise, par ricochet pour l’étudiant, soit l’un des cadres les plus paisibles, les plus attractifs et les plus productifs en matière de résultats », a rappelé le jeune responsable politique républicain à Senego.
« Maintenant, nous acteurs politiques au pouvoir, nous devons travailler davantage, pour que la crise universitaire soit le plus rapidement une histoire du passé, en prenant des mesures définitives qui résolvent cette problématique universitaire qui perdure », a indiqué Pierre René Yahoume.
« Nous savons tous que le président Macky Sall donne une place de premier choix à l’école Sénégalaise. Certes il reste beaucoup à faire mais il faut comprendre, un pays comme le notre les choses se font lentement et par secteur, d’une manière durable, concrète et le tous opérant dans le sens de l’émergence », a terminé Pierre René Yahoume, au téléphone de Senego.