Après 22 ans de bons et loyaux services, Arsène Wenger quitte Arsenal. Une page se tourne donc, ce qui contraint les dirigeants londoniens à trouver le successeur idéal. Et visiblement, ils ont déjà arrêté leur choix. À en croire les informations de Chris Wheatley, correspondant chez Goal, les décideurs d’Arsenal et Mikel Arteta se sont entendus pour que l’ancien milieu de terrain espagnol prenne les commandes du club dès que possible.
À 36 ans, Mikel Arteta n’a aucune expérience d’entraîneur principal, bien qu’il ait sans doute énormément appris au côté de Pep Guardiola, puisqu’il était son adjoint à Manchester City.
Le risque est donc très grand pour Arsenal, qui estime néanmoins que le natif de Saint-Sébastien a les épaules assez larges pour faire briller les Gunners sur la scène nationale, mais aussi continentale. Arteta présente de surcroît l’avantage de bien connaître le club, puisqu’il y a évolué entre 2011 et 2016. Selon Chris Wheatley, l’officialisation de l’intronisation de l’Espagnol devrait intervenir dans les prochains jours.
Arteta, un bon choix pour Arsenal selon vous ?