De plus en plus on parle d’un réaménagement gouvernemental suite à la mort de l’étudiant Fallou Sène. Exclusif.net a appris de sources proches du Palais que le président de la république, Macky Sall est en train d’étudier plusieurs stratégies pour répondre aux revendications des étudiants mais aussi une occasion pour le patron de l’APR de se débarrasser de certains de ses ministres.
Exclusif.net révèle que les ministres serigne Mbaye et Marry Teuw Niane pourraient quitter leurs départements pour d’autres ministères dans les prochaines jours. Car ces derniers seraient à l’origine de plusieurs crises. Mais, ce qui est grave et inadmissible est l’autoritarisme, à la limite, despotique de Serigne Mbaye Thiam, d’une part, et de Mary Teuw Niane, d’autre partLe Ministre de l’Education nationale ne supporte ni la contradiction, ni la remise en cause de ses idées, encore moins le rejet de ce qu’il décide. Il faut demander ses camarades socialistes. C’est pour cela il a été épargné des négociations avec les enseignants. Serigne Mbaye Thiam a été zappé par Macky Sall. Dire donc que sa gestion de la crise n’a pas été des meilleures.
Mary Teuw Niane, mathématicien, ancien Directeur de l’Ufr des Mathématiques, ancien Recteur de l’Ugb et ancien militant du Pds, a surpris et déçu aussi bien ses collègues et ses anciens étudiants. Sa volonté d’imposer, sans débat, ni dialogue, sa nouvelle vision dans les Universités coûte cher à Macky Sall lui-même. Bilan , deux étudiants tués…